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Établissements touristiques

Le Guide destiné aux établissements touristiques permet de bien comprendre les nouvelles dispositions du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Par le fait même, il permet aussi de répondre aux exigences réglementaires dans les délais établis et d’assurer le bon fonctionnement du système de distribution des établissements touristiques.

Veuillez noter que le contenu de ce guide fait présentement l'objet d'une révision, notamment celui des sections 3 et 5. Nous vous invitons à communiquer avec votre direction régionale si vous avez des questions.

  • Pictogrammes

Certains établissements touristiques qui ne sont pas en mesure de distribuer de l’eau potable peuvent, sous réserve d’une déclaration au ministre, installer des affiches indiquant que leur eau n’est pas potable.

Ainsi, dans la plupart de ces établissements, même si l’eau distribuée ne doit pas être consommée, son utilisation à des fins d’hygiène personnelle est possible. Dans ce cas, des échantillons de l’eau destinée à l’hygiène personnelle devront être prélevés mensuellement afin qu’y soient dénombrées les bactéries Escherichia coli. Les résultats obtenus devront être consignés dans un registre dont une copie papier devra être conservée au moins cinq ans à compter de la dernière inscription.

 

 


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