Charte d’éducation à l’environnement et au développement durable

L’école de la Morelle de Saint-Ubalde a produit une Charte d’éducation à l’environnement et au développement durable  (PDF, 295 ko) en s’inspirant de l’aventure de Rafale sur les 16 principes de développement durable. À travers cette charte, l’école s’engage à offrir un enseignement de qualité tout en considérant les trois dimensions du développement durable que sont l’environnement, l’économie et la société. Elle souhaite enrichir les connaissances de ses élèves sur certaines questions environnementales et de développement durable, qu’elles soient locales ou plus globales, en plus de susciter leur engagement, de développer leur jugement critique et de favoriser leur créativité.

Cette charte a été adoptée par le conseil d’établissement de l’école et réalisée avec la collaboration du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Emboîtez le pas! Servez-vous de ce modèle pour doter votre institution d’une démarche similaire.

Notez que la reproduction totale ou partielle du matériel de Rafale nécessite l’autorisation préalable du Centre de services partagés du Québec.

Retour à la page d'accueil - Le coin des Éducateurs

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile